13/10/2014


Par Aline tbs

L’augmentation du trafic de votre site internet est en grande partie déterminée par votre le référencement de votre site web dans les moteurs de recherche. Les gens qui cherchent des informations sur le web s’appuient fortement sur les moteurs de recherche pour trouver ce qu’ils cherchent. Si votre site n’apparaît pas en haut des résultats de la recherche, lorsque la requête concerne le sujet de votre site web, alors votre flux de trafic en souffrira. L’application des techniques de référencement seo est nécessaire pour maintenir une position compétitive sur les moteurs de recherche. Voici un aperçu de cette procédure.

Créer un site avec de bons référencement et positionnement dans les moteurs de recherche

• Mots-clés
Ecrivez le contenu de vos pages web en utilisant des mots-clés et expressions spécifiques, qui décrivent avec précision le thème de chaque page du site.
Menez un programme systématique de mots-clés pour trouver les plus appropriés à utiliser pour promouvoir votre message. Distribuez ces mots-clés dans les balises de titre, vos titres de paragraphe et dans le corps de votre texte. Assurez-vous que ce sont les mots que les visiteurs tapent dans les moteurs de recherche pour trouver votre site web.

• Optimisation
La création d’une structure solide pour votre site et la mise en œuvre d’un système de navigation cohérent sont des facteurs importants pour optimiser votre site web. Ces deux éléments doivent être en place avant de commencer la rédaction et la gestion de contenu de votre site.
Vous devez avoir un cadre global qui façonne votre site et définit son caractère. L’optimisation globale de votre site est tout aussi importante que l’optimisation des pages qui le composent.

• Contenu
Assurez-vous que chacune de vos pages web soient faciles d’accès pour les moteurs de recherche grâce à une optimisation du contenu appliquée constamment. C’est à partir de l’information recueillie par les moteurs de recherche sur vos pages web que la valeur d’un site est déterminée. Votre site est classé et indexé par le contenu et la pertinence de ce que les moteurs de recherche trouvent sur vos pages web.
L’exposition internet est aussi déterminée par le nombre de vos pages web (pages d'atterrissage par exemple) qui apparaissent sur la première page des résultats de recherche. De préférence dans les dix premiers retours. Plus vos pages sont au sommet de la liste, plus le nombre de visiteurs que vous recevrez et votre public cible se développera.

• Soumission
Soumettez votre site à tous les moteurs de recherche. Tous les moteurs de recherche et annuaires du web fournissent des moyens de référencer votre site web. C’est probablement l’une des étapes les plus faciles dans le processus d’optimisation de sites web. Mais ne pas trop en faire !
Si votre site est nouveau, une soumission devrait suffire. Suite à votre demande initiale, ne resoumettez votre site que lorsque des modifications majeures ont été apportées. Trop de soumissions seraient considérées comme une forme de spamming par les moteurs de recherche et la réputation de votre site pourrait en souffrir.

• Suivi
Vous devez constamment suivre et analyser le trafic de votre site web. En analysant le web et le flux des visiteurs qui entrent et naviguent sur votre site, vous pouvez voir les effets de vos efforts d’optimisation. Cela vous permet de voir l’état de santé de votre site, de juger de la performance des refontes et l’effet de la gestion de contenu sur le trafic de votre site. L’adhésion fidèle à un programme de suivi et d'analyse est nécessaire si vous souhaitez surveiller efficacement l’effet que les changements ont sur les gens qui visitent votre site.

Liens depuis d’autres sites
Cherchez des liens de qualité à partir de sites respectés pour optimiser votre site web. Ces liens doivent être axés sur le même sujet que votre site et avoir un bon classement internet. Les liens de sites au rang peu élevé vont nuire à la réputation de votre site.
Vous pouvez gagner des liens par le biais d’une procédure de ‘link baiting’ qui fournit un moyen facile de permettre aux autres de se lier à vous. Si vous continuez de développer votre site avec du contenu riche et pertinent pour l’intérêt de vos visiteurs, vous gagnerez des liens par un processus naturel.

Sitemaps XML et optimisation
Soyez sûr d'ajouter un plan de votre site XML à votre répertoire racine pour aider les moteurs de recherche classer votre site. Ce type de plan aide les moteurs de recherche à explorer et classer votre site. Il existe plusieurs services sur internet qui offrent la création de sitemaps gratuits.
Aline tbs

Source : Contenu Gratuit / SEO


Par Lionel Guionet

Une bonne recherche de mots clés est l'une des pierres angulaires de la réussite de toute campagne de recherche d'optimisation. Si vous voulez être bien classé dans les principaux moteurs de recherche, attirer un public cible et de devenir une ressource établie dans votre secteur d'activité, il est absolument essentiel de choisir les mots-clés optimum. Se concentrer sur les mauvais mots-clés est un gaspillage de ressources de marketing précieux, de sorte qu'il est toujours payant à effectuer des recherches par mot clé prudent avant de commencer l'optimisation de votre site web.

De nombreux commerçants et les propriétaires de site web trouvent cette tâche ardue, surtout si ils sont assidu avec les mises à jour de la recherche d'optimisation du moteur. Heureusement, il existe quelques mesures simples que vous pouvez suivre afin de simplifier le processus et de faire en sorte que les mots-clés que vous choisissez sont la meilleure adéquation possible pour votre entreprise et votre public.

1. Développer une véritable compréhension de votre auditoire.

Les propriétaires de sites croient parfois qu'ils ont une bonne compréhension de ce que leur public et ce que ces téléspectateurs veulent. Malheureusement, ces idées préconçues au sujet de votre noyau démographique peuvent effectivement nuire à vos chances de choisir les meilleurs mots clés et expressions. Avant de commencer des recherches sur des mots-clés, commencer à créer une description détaillée de votre client typique.

Comment savez-vous qui est votre client type ? Commencez par effectuer une étude de marché de base, d'analyser vos propres rapports de site web, et d'effectuer vos propres enquêtes sur les clients afin d'en apprendre autant que possible. Il ya de nombreuses rapports de tendances des consommateurs disponibles en ligne qui offrent des informations précieuses sur les différents marchés et les industries, alors assurez-vous d'utiliser cette information comme base pour votre recherche future. Regardez vos propres rapports de trafic sur le site pour voir où les lecteurs viennent et ce qu'ils voient sur votre site. Cette information peut vous en dire beaucoup sur les intérêts et les besoins de vos lecteurs. Enfin, envisager d'afficher des enquêtes de recherche rapide sur votre site Web pour en apprendre davantage au sujet de votre public actuel.

2. Découvrez la concurrence.

Lorsque vous commencez l'assemblage d'une liste de mots clés possibles pour votre site web, prenez le temps de vérifier les mots clés visés par votre concurrence. Mener des recherches sur les termes et les expressions que vous envisagez de regarder les méta-informations pour les sites qui viennent en premier dans les résultats de recherche. Vous pouvez regarder cette information en utilisant votre clic droit ou navigateur par la fonction qui permet d'afficher le code source . Les mots clés de vos concurrents peuvent être vu dans la section meta keyword situé en haut de la page entre les balises et >.

Alors que vous n'avez pas forcément envie de se concentrer sur les mêmes termes exacts que vos rivaux, cette information peut fournir un grand nombre d'idées que vous pourriez vouloir poursuivre. Créer une liste séparée avec des mots clés et expressions possibles que vous découvrirez au cours de ce processus. Plus tard, vous pouvez consulter la demande et l'intérêt pour ces mots clés et décider si vous souhaitez les ajouter à votre propre liste de termes de recherche ciblés.

3. Profitez des outils de recherche de mots-clés

Quand il s'agit de la recherche de mot-clé, ayant le plus d'informations que vous pouvez obtenir est la meilleure stratégie. Un des meilleurs moyens pour déterminer si un mot mérite d'être poursuivie est d'utiliser les outils de recherche de mots clés pour découvrir combien de personnes recherchent pour cette phrase précise chaque jour. Il existe de nombreux outils à cette fin, y compris l'outil de suggestion de mots clés et Adword. Non seulement ces outils vous dire combien d'utilisateurs sont à la recherche pour les mots clés qui vous intéressent, ils peuvent aussi offrir des suggestions sur les mots clés qui pourraient être encore plus populaire.

4. Évaluer la difficulté de succéder à un mot ou une phrase

Maintenant que vous avez peaufiné votre liste de mots clés potentiels, vous devez évaluer combien il sera difficile d'obtenir des résultats avec chacun des termes de recherche spécifiques. Certains mots-clés sont si compétitifs qu'il est pratiquement impossible de percer dans les résultats de recherche pour ce terme. Dans ces cas, en se concentrant sur un mot-clé ou une expression moins compétitive peut mener à de bien meilleurs résultats, même si ce terme de recherche pourrait ne pas recevoir autant de recherches chaque jour. Il ya un certain nombre d'outils que vous pouvez utiliser pour évaluer la compétitivité de mots clés.

5. Limitez votre liste pour produire des résultats plus qualifiés

Si vous êtes concentré sur le dessin dans un ensemble très spécifique de clients, il payant d'affiner votre liste de mots clés potentiels. Par exemple, si vous faites la promotion d'un service de génération de leads en ligne pour les courtiers immobiliers, alors vous devez diriger votre recherche efforts d'optimisation directement vers ce public. Au lieu de se concentrer sur un terme générique tel que «génération de leads», vous obtiendrez des résultats plus qualifiés avec un mot clé comme "la génération de leads hypothèque." En réduisant au centre de vos termes de recherche, vous pouvez vous assurer que votre site web en résonance avec les clients que vous essayez d'atteindre.
Lionel Guionet - networker
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Par Ahmed Fatmi

Donc, vous voulez gagner de l'argent avec Google AdSense et vous voulez cibler des mots-clés bien rémunérés, de sorte que les clics reçus payent plus ? De nombreux débutants AdSense ne comprennent pas entièrement la manière dont les annonces sont servies sur leurs pages, et ils finissent par ne pas voir s’afficher ces annonces bien rémunérées sur leur site.

C'est un problème commun, mais il est facile à évincer. Lorsque Google indexe vos pages, il regarde des choses très spécifiques. Il regarde votre balise de titre, il regarde votre contenu, il regarde les balises « Alt » des graphiques et des liens, et il regarde le texte utilisé pour les ancres textes de vos des liens.

Ce sont les éléments tous très importants dans l'optimisation pour les moteurs de recherche.

Et Google utilise cette même méthode pour définir quelles sont les annonces qui seront servies sur vos pages.

Il est donc très important de bien faire les choses dès le départ. Assurez-vous que le contenu à vos pages contient les mots-clés ciblés à hauteur de 6 % de votre contenu.

Une fois que vous avez le bon contenu qui contient cette densité de mot-clé de 6%, faire ressortir ces mots-clés. Google aime bien les mots qui sont en gras.

Utiliser les balises dans votre code HTML pour faire uniquement ressortir en caractères gras ces mots-clés que vous voulez cibler pour les clics bien rémunérés. Vous pouvez également agrandir ce texte par rapport au reste.

Cela demande un certain travail et vous devez ajuster et accorder vos pages jusqu'à ce que ces annonces bien rémunérées s’affichent sur vos pages. Lorsque vous y travaillez, veillez à ne jamais cliquer sur les annonces de votre site! C'est contre le règlement de Google AdSense et cela peut entrainer la clôture immédiate de votre compte.

Utiliser l’outil de choix de mot-clé de Google pour dénicher les mots-clés qui rémunèrent le plus et ciblez férocement ces mots-clés!

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Ahmed Fatmi
Fondateur et directeur de la maison Marketing Internet
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Par Ahmed Fatmi

Vous avez intégré Google AdSense à votre site et vous êtes heureux de voir que votre revenu augmente. Un matin, vous ouvrez joyeusement une session pour voir que combien vous ont rapporté les annonces AdSense et, vous constatez que vous avez été retiré du programme.

Estimant qu'il doit y avoir une erreur, vous vous rendez sur votre site et voyez que les annonces n'apparaissent plus.

Sentant un léger vent de panique, vous ouvrez votre courriel et regardez s'il y a quelque chose de la part de Google. Oui, il y a un email qui vous informe que vous avez été banni du programme !

La lettre énoncera probablement les raisons, mais ceci peut facilement être évité avec AdSense comme avec AdWords, en lisant, en comprenant et en appliquant les limites des service proposés par Google!

La raison la plus fréquente est liée aux clics jugés invalides par Google. Certains éditeurs cliquent eux-mêmes sur leurs annonces où demandent à d’autres de le faire. Ces clics sont invalides et entrainent la suppression pure et simple de votre compte.

C'est une règle si importante, que c'est pratiquement la première à apparaître dans les conditions d’utilisations de Google.

Tout y est indiqué, vérifiez à toujours répondre aux termes définis par Google, car une fois votre compte supprimé vous ne pourrez plus vous enregistrer. Regardez ce que vous pouvez et ce que vous ne devez pas faire, appliquez les recommandations et vous éviterez de perdre de l’argent et de travailler pour rien.

Les limites du service sont écrites dans un langage clair et il est important de les lire. Prenez en compte que ces conditions peuvent changer régulièrement et à tout moment, n’hésitez pas à vérifier de temps à autres.

Il est essentiel que vous suiviez les changements et que vous apportiez toutes les modifications nécessaires à votre site Web.

N’oubliez pas qu’une fois que vous êtes banni par Google, vous l’êtes à vie. Cette suppression de compte entrainera également la perte de tous les gains en cours, soyez donc très prudent.

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Ahmed Fatmi
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Ahmed Fatmi
Avez-vous vu ces sites Web qui contiennent des centaines de pages ? Vous demandez-vous certainement comment font les gens pour construire ces sites si rapidement ? C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, si vous utilisez la bonne stratégie pour bâtir des sites de contenu.

Tout d'abord, plutôt que de construire votre site à l’aide de méthodes un peu périmées, page après page, il vous faut employer les technologies actuelles à votre avantage.

Vous pouvez créer, trouver, ou acheter un modèle de site Web, dans lequel vous copiez et collez le contenu, mais c'est toujours trop lent pour beaucoup d’entre nous et le temps gagné n’est pas important.

La meilleure option actuellement est d'employer un système de gestion de contenu (CMS, Content Management System), tel que Joomla. Vous pouvez trouver ou acheter des modèles existants qui peuvent être mis en place très facilement, ou vous pouvez en faire concevoir un spécifiquement - et seulement - pour vous et votre site Web - un qui sera vraiment unique. Pour plus d’informations sur Joomla : <a href="http://www.joomla.fr/" target=_blank>http://www.joomla.fr/

Une autre alternative est d’utiliser le système de blog Wordpress, il est tout aussi facile à utiliser et son fonctionnement est identique ; La seule différence réside dans le fait que le système Wordpress est orienté à l’origine pour une utilisation interactive en tant que Blog, alors que Joomla est orienté vers la gestion de contenu mais il propose également une interactivité par défaut, tel que la possibilité de laisser des commentaires. Pour plus d’informations sur Wordpress : <a href="http://www.wordpress-fr.net/" target=_blank>http://www.wordpress-fr.net/</a>

** Pour plus d’information sur l’utikisation professionnel de wprdpress

Cette interactivité n’est pas réellement ce que vous rechercherez. Pour ces 2 systèmes il vous faudra prévoir des extensions (plugin) afin de pouvoir insérer facilement vos codes d’annonces AdSense.
Extensions AdSense pour Joomla :
<a href="http://www.joomlafrance.org/index.php" target=_blank>http://www.joomlafrance.org/index.php
Extensions AdSense pour Wordpress :
<a href="http://wordpress.org/extend/plugins/search.php?q=adsense+code" target=_blank>http://wordpress.org/extend/plugins/search.php?q=adsense+code

Un avantage supplémentaire de ces 2 systèmes est qu’il existe de nombreuses extensions d’optimisations qui vous permettent d’optimiser quasiment en automatique tous vos articles et tout votre contenu. Vous trouverez de nombreuses ressources sur internet pour vous aider à mettre en place ces dispositifs. Tous deux seraient un peu longs à vous expliquer ici, mais voici quelques ressources très utiles

Aide Joomla : <a href="http://aide.joomla.fr/" target=_blank>http://aide.joomla.fr/
Aide Wordpress : <a href="http://www.wordpress-fr.net/faq/" target=_blank>http://www.wordpress-fr.net/faq/

Mais où allez-vous obtenir des centaines de pages de contenu publiables rapidement ?

Vous avez quatre options possibles : Vous pouvez rédiger le contenu vous-même, vous pouvez engager quelqu'un pour le faire, vous pouvez employer le contenu libre que vous trouvez sur Internet ou vous pouvez acheter du contenu en droits de label privé et le réécrire ou le faire le réécrire par quelqu'un d'autre.

La première option, rédiger le contenu vous-même, est naturellement la manière la plus lente de générer du contenu pour votre site. Mais si vous engagez des personnes pour le faire, vous pourriez assigner 10 auteurs à la rédaction de 50 articles chacun et vous avez 500 articles à utiliser comme contenu en l’espace d'environ une semaine. Tout qu’il vous reste à faire c’est d'ouvrir une session et publier vos articles sur le site.

Utiliser le contenu libre, bien qu'acceptable, est une mauvaise idée. Vous éditerez un contenu qui a déjà été édité et les moteurs de recherche pénaliseront votre site pour avoir un contenu double car le même contenu sera déjà indexé dans leurs bases. Maintenant si vous n’êtes pas dépendant des moteurs de recherche pour votre trafic c’est une option exploitable.

En conclusion, considérez plutôt l’utilisation d’un contenu en droits de label privé. Ce contenu doit être réécrit, dans la plupart des cas, mais une fois de plus, si vous rémunérez quelques auteurs pour réécrire le contenu à votre place, le travail sera bon à utiliser et il sera bien meilleur marché qu’en faisant rédiger un contenu frais, de plus le travail sera exécuté bien plus rapidement.
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Ahmed Fatmi
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Par Ahmed Fatmi

Si vous utilisez Google AdSense comme source de revenu sur votre site Web, vous voulez probablement savoir où placer le code AdSense sur les pages pour obtenir les meilleurs résultats.

C'est un sujet dont les éditeurs AdSense discutent souvent et il y a eu quelques résultats intéressants suite à de nombreux essais.

Notez tout d’abord que vous ne pouvez afficher que deux blocs de code d'annonce sur votre page Web. Pour de meilleurs résultats, employez les deux, aussi bien qu'AdSense pour la recherche, à chaque page. La Boite de recherche AdSense peut être insérée n’importe où, mais il semblerait qu’elle fonctionne mieux dans le haut de la page, juste en dessous de votre entête, à gauche ou à droite.

Il y a de nombreux débats à propos des codes AdSense. Certains prétendent que le format Skyscraper placé sur le côté gauche fonctionne mieux, alors que d’autres maintiennent que c’est plutôt sur le côté.

Assurez vous d’insérer ce code ou du côté droit ou du côté gauche - mais pas des deux côtés. Rappelez-vous que le nombre de blocs possibles est limité.

Le code d'AdSense doit également apparaître dans la section du contenu de la page. Beaucoup ne jurent que par le positionner au-dessus du contenu de la page. D'autres ont constaté qu'ils obtiennent de meilleurs résultats en mettant le code d'annonce au milieu du contenu de la page.

Que vous le mettiez au dessus ou au milieu, employez le format rectangulaire qui s’adapte mieux à votre conception de page.

Comme vous pouvez voir, il y a eu de nombreux essais de réaliser, mais chacun obtient des résultats différents. Vous aurez à déterminer tout cela vous-même en réalisant vos propres essais.

Mettez le code du côté gauche pendant une semaine, observez les résultats, puis déplacez-le à droite. Affichez un bloc d’annonces au dessus du contenu, puis observez les résultats s’il est placé au milieu. La plupart des personnes conviennent que le code d'annonce en bas de la section du contenu ne fonctionne pas très bien.

En outre, observez votre page et regardez où se posent vos yeux. Demandez à d'autres de regarder et découvrez le cheminement de leur regard. Peut importe où se posent les regards, c’est à cet endroit qu’il faudra placer les blocs d’annonces AdSense !
Ahmed Fatmi
Fondateur et directeur de la maison Marketing Internet
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