10/10/2014

S’il y a un seul point sur lequel vous devriez insister dans votre stratégie de positionnement web, c’est bien les liens entrants. De la centaine de critères retenus par les moteurs de recherche comme Google pour attribuer un rang à un site, ils sont de loin les plus importants.
 Si j’avais un conseil et un seul à vous donner, je vous direz ceci : « faites vous des amis, acquérez des liens entrants, UN MAXIMUM ». Cependant n’oubliez pas, tous les liens ne sont pas égaux devant Google. En effet ce dernier utilise plusieurs critères pour attribuer un poids à un lien. Certains liens pouvant même à contrario vous causer du tort. Eh ouais il faut bien choisir ses amis! Dans cet article nous allons vous présenter X conseils qui bien appliqués vous permettront d’augmenter à coup sûr, non seulement votre nombre de liens entrant, mais en plus la valeur de ces liens.

1.    Bâtir des liens bien ordonné commence par soi même. Que répondrez-vous à une demande d’échange de lien provenant d’un site mal fait, au contenu vide ou illisible. Si vous êtes un peu comme moi (webmaster soucieux de la respectabilité de son site), la réponse est NON. Je me complais souvent à comparer cette situation à cet autre (situation) qu’un clochard viendrait toquer à 2heures du matin chez vous dans votre belle résidence pour vous demander de devenir son ami, et que ses amis deviennent aussi vos amis et puissent vous rendre visite quand ils le souhaitent. Ma réponse aurait été NON et vous ? Travaillez sur votre site rendez le attractif au niveau du contenu du design de l’utilisabilité et vous verrez  plus de sites voudront devenir vos amis et plus de sites accepteront votre offre d’amitié.

2.    Cherchez les bons liens. Comme affirmé précédemment, tous les liens ne se valent pas. En se basant sur plusieurs facteurs, les moteurs de recherche attribuent une importance aux liens. Les plus importants de ces facteurs sont :
•    Le texte du lien. Par exemple si vous cherchez à optimiser une page pour l’expression « Positionnement web »  alors il faut absolument que dans le texte du lien on retrouve cette expression telle quelle.
•    La similarité de votre site avec le site d’où provient le lien. Similarité au niveau de la langue, similarité du domaine d’activité…
•    La place du lien. Un lien se trouvant sur une page avec un maximum de 10 liens externes aura beaucoup plus d’importance qu’un lien perdu dans une page avec cent autres liens externes.
•    La pagerank de la page sur laquelle le lien se trouve.
•    Il se dit aussi que les moteurs de recherche surévaluent les liens provenant de sites avec les extensions .gov, .gouv, .org, ou considérés  comme des références dans leurs secteurs.
Mettez vous bien dans la tête 10 bons liens auront plus d’impact positif que 1000 liens de qualité médiocre.

3.    Variez le texte de vos liens. Au lien d’avoir 1000 liens entrant avec l’expression « positionnement web » je vous conseille de varier avec d’autres expressions proches comme par exemple « positionnement site web », « optimisation internet » etc. Ceci vous permettra non seulement d’avoir un profil d’annelage plus naturel mais aussi d’être plus visible sur d’autres mots clés.

4.    Il n’y a pas de limites. Les possibilités d’acquérir des liens sur internet sont innombrables. A côté des liens partenaires, vous pouvez en acquérir d’autres en publiant des articles, en participant à des forums et en incluant votre url dans vos commentaires.

5.    Ecrivez des articles relatifs à votre métier. Si vous ne vous sentez pas le courage ou l’aptitude à écrire des articles, vous pouvez trouver sur internet des Copywriter pour des prix raisonnables. Une fois vos articles en main mettez les en ligne sur votre site. L’étape suivante consiste à aller sur google lancer la requête « articles + « votre métier »». vous allez tomber sur des milliers de sites proposant des articles sur votre métier. Ce qu’il vous reste alors à faire est les contacter pour leur proposer de mettre en ligne vos articles sur leurs sites gratuitement. Vous aurez pris garde d’insérer en bas de l’article vos références et un lien vers votre site.

Copyright : Ndir Ibrahima http://www.seo-strategis.com Positionnement Web .

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