10/10/2014


Par Lionel GIRAUD

Pour démarrer, il vous faut trouver des idées de produit pour lancer votre premier ebook.

C’est certainement l’une des meilleures façons de générer d'importants profits sur internet.

La question que vous devez vous poser est : Quel type d’informations dois-je trouver pour réaliser mon produit ?

Déceler un sujet « chaud « est d'une étonnante facilité.

Il existe plusieurs approches :

- Ce que vous connaissez déjà : Utilisez les informations ou connaissances que vous avez emmagasiné au cours de votre vie(ou du moins, en partie réunies) comme élément de base pour votre produit. Des techniques de jardinage aux manières d'élever un chien ou une compétence précise que vous développez dans un domaine favori.

Le premier problème avec cette approche est qu’il est souvent difficile de mettre devant vous tous les sujets que vous connaissez déjà. Certaines autres techniques peuvent vous aider dans ce sens :

- Menez votre étude de marché: Une autre approche est de déterminer le facteur de motivation qui pousse les gens à acheter. Une fois que vous connaissez cela, vous travaillerez en conséquence, en premier sur la façon d’offrir cette prestation, puis, en incitant les personnes à lire votre ebook.

- Rechercher la compétitivité: Il vous faut trouver des sujets de livres électroniques que les gens achètent et entrez sur ce créneau. C'est certainement la tâche la plus simple pour vous, du fait que d'autres ont déjà établi un besoin, mais vous pouvez prendre un très grand risque : celui d’être écrasé comme une punaise par la concurrence ! Plutôt que d’aller de front contre un concurrent redoutable, trouvez une petite niche, et de occupez-là. Par exemple, si votre concurrent vend un E-Book sur l’exploitation d’une société, faites un E-Book spécialisé sur l'impôt des petites entreprises, ou le marketing, ou tout autre sujet sur les PME avec lequel vous avez une expertise.

La meilleure manière, selon moi, est de générer un grand nombre d’idées aussi vite que possible. Passez-les en revue dans un premier temps - rédigez une note pour chaque idée. Certaines de ces idées seront vos sujets principaux, et certains seront à l’origine de vos nouvelles idées.

Dès que vous avez beaucoup d’idées, lisez ce qui suit:

Êtes-vous intéressé par ce sujet ? Si vous travaillez déjà dans l’affiliation, un sujet particulier vous intéresse sûrement. Vous savez donc quel type de produit il convient de distribuer. Un excellent moyen de trouver votre marché de niche est d’utiliser un outil gratuit de recherche de mots clés de Google : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal.

La passion doit être votre moteur!

Tapez les mots clés dans cet outil et regardez les résultats. Si le nombre de mots clés recherchés est important, votre créneau est prêt à donner ses fruits… Par exemple, un marché intéressant est le domaine de la diététique. Si vous observez les meilleures ventes faîtes chez Amazon.fr, vous verrez que les livres sur les régimes sont au top des ventes !

Cherchez votre niche sur « comment éliminer la cellulite » ou des « conseils sur les compléments alimentaires » ou tout autre marché dans votre marché. Puis, allez dans le moteur de recherche de Google et tapez les mots clés entrés précédemment et observez les résultats. Si des liens commerciaux apparaîssent, soyez certain que le marché est porteur. Si de grandes entreprises dépensent de l'argent en publicité, c’est qu’elles réalisent des ventes sur ce créneau.


Votre Travail pour cette Partie 1 :


1. Collectez les informations de base

2. Vérifiez l’exactitude de ces informations.

3. Vérifiez que ces informations sont à jour.

4. Conservez tous les fichiers électroniques de vos recherches dans un dossier distinct.

5. Ajoutez aux favoris et organiser vos listes de sites utiles dans un ordre logique

6. Utilisez les ressources hors ligne tels que les livres réels.

7. Gardez un dossier de toutes vos photocopies, coupures de journaux, etc… qui font partie de vos efforts de recherche.

Lorsque vous aurez rassemblé suffisamment d’information, organisez à peu près dans le même ordre que celui prévu pour votre E-Book. Certaines choses se révèlent ne pas être immédiatement utiles, mais soyez prudents avant de supprimer des fichiers : vous pourriez en avoir besoin plus tard !

Rappelez-vous que les documents de référence doivent permettre de rédiger votre propre écriture : ne copiez pas ou ne plagiez pas le travail des autres ! Il est cependant possible de demander la permission du détenteur du droit d’auteur pour copier son texte.
Pour poursuivre la suite de ce tutoriel, retrouvez Lionel Giraud sur son blog Réussir Marketing Internet.

Source : Contenu Gratuit / Travail à Domicile

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