10/10/2014


Par Marie Favre

8 Mars ....les Femmes : Reconversion professionnelle et Internet...
Le 8 Mars , les femmes sont soit disant à l"honneur:un jour par an, ce n'est pas mal dirait un bon macho!
Mais il reste encore à faire, d'ailleurs il reste toujours à faire

Moi qui ne réside plus en France, je les trouve lasses ces femmes, fatiguées et pas toujours aussi coquettes que le dit la réputation des françaises! La femme marocaine, à milieu social équivalent (je le dit tout de suite pour qu'on ne me tombe pas dessus à bras raccourcis) est plus soignée, plus attentive à sa personne:

Mais ici, il y a encore des employées de maison à bas prix (une semaine de salaire marocain moyen pour une femme qui travaille chez des gens, une "bonne" comme on dit ici, représente environ ... allez ..!....3 heures de travail en France pour une "aide";

Et encore, on peut lui demander beaucoup plus de choses: si vous voyiez comment certaines nettoient les vitres extérieures d'appartements situés au 3eme, 4eme étage, vous en auriez les frissons: Alors que ma pauvre mère de 84 ans n'a , par contrat, pas le droit de faire décrocher ses rideaux pour les donner au pressing!!! Attention je ne justifie rien... je constate et essaie de voir pourquoi ici les femmes n'ont pas à courir tôt le matin déposer l'enfant à la crèche..cela compte.

Il y a encore beaucoup de femmes marocaines "mères au foyer": Par contre en France, c'est un dilemne: travail ou foyer!
La femme, la dignité dans le travail... oui quand elle a fait de bonnes études et qu'elle se passionne pour ce qu'elle fait
Mais sinon... pour faire bouillir la marmitte...

J'ai très confiance dans tous les nouveaux métiers que développe internet: On peut, en tant que femme, rester au foyer et travailler devant son ordinateur :

C'est un peu comme l'enseignant (que je fus): : Mes heures d'enseignement à l'université ne représentaient, somme toute que le 1/3 de mon temps: Mais le travail que je faisais chez moi, je le faisais quand je le voulais: le soir, une fois que les enfants étaient couchés, la nuit jusque vers 2 heures du matin..


Source : Contenu Gratuit / Travail à Domicile

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © Gagnez Blog | Powered by Blogger
Design by N.Design Studio | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com