10/10/2014

Quand je discute avec des personnes qui vendent sur Internet, et qui ont plus ou moins de succès, j'entends fréquemment les réponses : "C'est difficile, je ne fais qu'une faible quantité de ventes par semaine", "C'est dur avec le référencement qui ne monte pas", "Je n'arrive pas à faire acheter une grande partie de mes visiteurs", ...

Ces gens-là ne sont pas tous des novices de la vente en ligne, bien au contraire, il y en a qui ont de l'expérience, qui savent très bien comment procéder, qui sont familiers avec le web.

Le problème, c'est que ces gens-là considèrent la vente comme une corvée, comme une tâche qu'ils doivent accomplir, ils considèrent qu'étudier les techniques du marketing en ligne est un passage obligé parce qu'ils veulent réussir. Ils considèrent le marché comme une bête sauvage à dompter, ils prennent les océans du web comme des eaux troubles où
il faut trouver une embarcation solide tout en se préparant à affronter les pires tempêtes.

Pourtant, si on aborde le problème d'un autre côté, si on change notre approche de la vente en ligne, ne serait-ce juste que pendant un court moment, on ne serait que plus efficace et moins soucieux.

Vendre en ligne est parmi les choses les plus excitantes qui soient. Découvrir des opportunités nouvelles, découvrir de nouveaux moyens de paiement à la pointe de la technologie, découvrir un marché qui n'est limité par aucune frontière physique, avoir un nombre de clients potentiels de quelques millions ou de quelques milliards, découvrir des businesses entièrement automatisés, avoir des boutiques qui ne ferment jamais, avoir des vendeurs virtuels infatigables et qui ne réclament aucun salaire,...

Et encore, des innovations apparaissent chaque jour pour notre plus grand bonheur !

Il faut s'amuser en pratiquant la vente en ligne. Il faut s'amuser à apprendre des nouveaux trucs, il faut s'amuser à les appliquer, il faut s'amuser à les tester. Il ne s'agit plus de s'émerveiller en
voyant le montant de son chiffre d'affaire, il faut que vendre en ligne vous procure du plaisir.

Il ne faut pas essayer de dompter le web, mais plutôt comprendre les mécanismes, le pourquoi et le comment. Comme tout nouveau média qui émerge, il a ses subtilités et ses particularités. Le considérer comme
un environnement difficile est la pire chose à faire, il faut plutôt se pencher vers ce qu'il a à nous offrir. Et, croyez-moi, il a beaucoup à nous offrir.

Nous pourrons alors en tirer le maximum de profits.

Nary ANDRIATSOLONDRIAKA est webmaster, webdesigner et développeur, il est aussi l'auteur du livre "Votre site web est-il efficace ? ou créez un qui le soit !".
Site web : www.webmaster-efficace.uni.cc

Source: http://www.contenulibre.com/118-marketing_internet

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