10/10/2014


Par Christophe Saussaye

Les blogs, depuis quelques mois, se développent très rapidement sur le marché francophone. C’est une solution efficace pour proposer du contenu sans se soucier de tous les problèmes techniques.
Pour les affiliés, le blog représente l’outil idéal afin de toucher de nombreuses commissions à la fin du mois.
Cependant, pour sortir du lot, vous devez respecter quelques règles.
Règle 1 : prenez le temps de choisir un bon programme d’affiliation
Suivant votre marché, vous pouvez trouver des centaines de produits différents ayant tous un programme d’affiliation. Il y aura de bons produits et d’autres à éviter au risque de détériorer votre crédibilité.
Si vous regardez sur les sites comme :
http://www.clickbank.com/index.html
http://www.1tpe.com
… vous obtiendrez des informations complémentaires. Par exemple, le taux de remboursement, le nombre d’affiliés ayant déjà gagné de l’argent grâce au produit…
Normalement, vous connaissez la plupart des besoins des personnes présentes dans votre niche. En achetant le produit, avant de le promouvoir, vous pourrez vous assurer de la qualité des informations et de l’utilité du produit. S’il ne répond pas aux attentes du marché, passez votre chemin !
Règle 2 : sortez des sentiers battus
On peut remarquer que la plupart des affiliés réalisent la promotion d’un petit groupe de produits. Si vous décidez d’adopter la même stratégie, vous allez devoir faire face à des centaines voire des milliers de concurrents suivant le produit.
De nombreux affiliés ne réalisent pas de recherches. Ils regardent le produit le plus vendu et ils décident de le promouvoir.
En choisissant un autre produit présent dans la même niche, vous pourrez diviser la concurrence par 2 au minimum.
Règle 3 : donnez des informations de qualités sur le produit
Lorsqu’une personne a repéré un produit, elle réalise généralement des recherches sur Internet pour obtenir l’avis d’anciens acheteurs. S’ils sont positifs, elle achètera le produit. Dans le cas contraire, il y a de grandes chances pour qu’elle recherche un autre produit.
Votre objectif est d’aider ces personnes à prendre leur décision. Si vous faites bien votre travail

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